La conférence biennale des femmes syndicalistes de la CSI-Afrique se tient au Benin, pour sa première édition. La Vice-présidente de la République du Bénin, Mariam CHABI TALATA, marraine de la conférence, a présidé, aux côtés de Joel AKHATOR ODIGIE Secrétaire général de la CSI-Afrique, Martha MOLEMA Présidente de la CSI-Afrique, Gladys BRANCHE Présidente du comité des femmes de la CSI-Afrique et d’autres officiels, la cérémonie d’ouverture.
Le thème de la conférence est « Comprendre, approfondir et utiliser le féminisme pour réaliser l’agenda du travail décent pour la justice sociale en Afrique. » Plus de trois cent femmes syndicalistes de l’Afrique prennent part aux travaux qui vont se dérouler du 6 au 8 août 2024 à Sun Beach Hôtel de Cotonou.
Ces accises permettent de réfléchir sur l’implication des femmes dans le développement en Afrique. Représentant les Confédérations et Centrales Syndicales du Bénin à la Csi-Afrique le Sg Moudassirou Bachabi a exprimé la gratitude du Bénin et de la classe ouvrière pour le choix porté sur le Bénin pour abriter la Conférence. A l’instar du Sg CSI Luc Triangle, et du Dg BIT Gilbert Houngbo, la présidente du Comité des femmes CSI-Afrique Gladys Branche a souligné la pertinence de la Conférence.