« Les syndicats face aux transformations du travail et des relations professionnelles ». Voilà le thème de cet atelier de formation qui a réuni ce vendredi 12 avril 2024, à la bourse du travail de Cotonou es membres des bureaux de l’Union départementale de l’Atlantique, de l’Union Départementale du Littoral, certains membres du Conafetra et du Comité des Jeunes ainsi que les membres des Fédérations et de la Confédération.
Parvenir à un syndicalisme de type nouveau. Voilà l’ambition du Bureau Exécutif National de la CSA dirigé par le camarade Anselme Amoussou. Et pour y arriver, le BEN de la CSA met un point d’honneur sur la formation des syndicats de base affiliés à la CSA-Bénin. En témoigne cette formation organisée au profit des UD, Comités et Fédérations.
En gros trois communications ont meublé cet atelier de
formation. On peut retenir entre autres celle qui porte sur « Pistes du
renouveau syndical au Bénin » a été donnée par le Secrétaire général de la Csa-Bénin
Anselme Amoussou.
La seconde communication intitulée « Importance d’une bonne organisation et de la cohésion au sein des membres pour le bon fonctionnement des Bureaux » a été présentée par Mme Aubierge Glonou A. A Seo/Csa-Bénin.
Enfin, La troisième et dernière a porté sur les « Techniques de mobilisation des ressources humaines et financières ». elle a été exposée par Florent Zekpon, TG/Csa-Bénin.