La marche contre la cherté de la vie de ce 27 avril maintenue (toutes les formalités administratives observées).

C’est à travers une déclaration rendue publique ce 25 avril 2024, que l’UNSTB, la CGTB, la CSA et la COSI ont démenti toute rumeur de report de la marche du 27 avril 2024 pour défaut d’autorisation.

En effet, le préfet du Littoral dans un communiqué ‘’aurait laissé croire à l’opinion publique que les formalités n’auraient pas été respectées’’. Pour les centrales syndicales, il s’agit tout simplement d’une stratégie en vue de mettre du plomb dans le système de mobilisation mise en place par les travailleurs.

‘’Les Organisations initiatrices informent l’ensemble de l’opinion publique et les travailleurs que les formalités administratives ont été bel et bien accomplies auprès de la Mairie de Cotonou, de la Préfecture du Littoral, de la Police Républicaine à travers la Direction Départementale de la Police Républicaine du Littoral et le Commissariat central de la ville de Cotonou. De même la direction nationale des Sapeurs Pompiers et La Croix rouge béninoise ont été sollicitées officiellement pour encadrer et sécuriser l’itinéraire et les marcheurs du point de départ jusqu’à la destination à la place de l’étoile rouge.” Peut on lire dans la déclaration conjointe signée par les Secrétaires Généraux organisateurs de la marche.
Dans leur déclaration, ils rappellent ‘’aux intrépides et vaillants travailleurs et citoyens » que le rassemblement est prévu à la Bourse du Travail à Cotonou à partir de 7h 00. Sortons tous pour exprimer la souveraineté du peuple et exiger l’effectivité de l’État de droit chèrement conquis à la Conférence Nationale de février 1990’’.
Ici c’est le Bénin.

lire le communiqué de confirmation

Partager l'article
À lire aussi